Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Laboratoire

La plateforme

La plateforme

La plateforme simulation numérique est un calculateur d’architecture hétérogène, composé d’une dizaine de nœuds représentant un total de 400 processeurs et 10 GPU. La maintenance et l’hébergement de la plateforme est assurée par Infralab.

L’hétérogénéité des nœuds de la plateforme en terme de processeurs/mémoire/GPU permet d’appréhender différents types de simulations recouvrant plusieurs échelles de temps et d’espace depuis les simulations ab-initio en physique/chimie du solide ou chimie quantique en passant par la dynamique moléculaire et le monte-carlo multi-échelles ainsi que des modèles phénoménologiques de nano et micro-magnétisme.

Pour moitié, les nœuds de la plateforme sont équipées de carte graphique Nvidia permettant le calcul intensif sur GPU (RTX 6000, double Nvidia Kepler K20, double Quadro 4000).

Basé sur GNU/Linux Debian, la plateforme dispose de nombreux logiciels tels que Gaussian, Gamess, Abinit, Quantum-Espresso, Wien2K, Octopus, Lammps. D’autres softwares peuvent-être installés sur demande. Le déploiement de codes développés localement est assuré par les différents compilateurs C/C++/Fortran et CUDA.

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez