Colloque "Plastiques dans les océans"

L’IMMM, avec le soutien de la ville du Mans, organise un colloque international les 12 et 13 décembre autour de la pollution des océans par les plastiques. Une conférence-débat grand public est programmée en ouverture le mercredi 11 décembre avec François Galgani, océanographe et chercheur spécialiste de la question.

Ce colloque est initié par l’ambassade de France aux États-Unis et le groupement de chercheurs «Polymères et Océans», co-animé par Le laboratoire IMMM (UMR CNRS 6283) de Le Mans Université.

Son objectif est d’identifier les recherches qui doivent être menées en priorité dans les années futures pour mieux évaluer les impacts de la contamination de l’environnement par les plastiques. Des scientifiques de tous les grands organismes américains seront présents et échangeront avec les chercheurs français du CNRS, de plusieurs universités, de l’Ifremer et de l’Anses (L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) pour mettre en place des collaborations franco-américaines sur ce sujet, avec l’objectif de pouvoir également alerter et aider les pouvoirs publics à prendre des mesures concrètes et efficaces.

Nos Tutelles

Nos partenaires institutionnels