PHYSMED EURO INSTITUT 1er Colloque - Nanophysique et Nanomatériaux

Les enjeux socioéconomiques ainsi que les défis technologiques des années à venir sont devenus une préoccupation majeure pour tous les pays, y compris les pays émergents et en voie de développement.  La communauté scientifique internationale est sollicitée à jouer un rôle important dans cette évolution certaine. Cette tâche concerne aujourd’hui en particulier les disciplines scientifiques qui convergent thématiquement dans leurs activités à l’échelle nano, où la physique, la chimie et les sciences des matériaux, ainsi que la biologie, sont notamment  concernées.

Plus particulièrement, la formation universitaire est plus que jamais nécessaire dans ce domaine. Les nanomatériaux dans les années à venir auront des applications dans des domaines vitaux tels la nanotechnologie, la médecine, les communications, l’énergie, la purification des eaux, la construction écologique, et d’autres. Ce colloque réunira autour des thèmes retenus, les scientifiques, universitaires et doctorants des établissements euro-méditerranéens pour diffuser et discuter des nanosciences et de la maîtrise de l’élaboration, la caractérisation, la modélisation et l’utilisation des nanomatériaux.

Chers Lecteurs,

Vous trouverez ci-joint les conférences des intervenants du 1er Colloque PHYSMED EURO INSTITUT. Vous avez libre accès ; cependant,  nous vous prions de citer ces travaux lorsque vous les utiliser dans vos travaux pédagogiques et scientifiques.

Cordialement,

A. Khater, Directeur du 1er Colloque PHYSMED EURO INSTITUT