Anne-Caroline CHANY, post-doctorante (thématique SO), récompensée par la fondation l’Oréal

Anne-Caroline CHANY récompensée par la fondation l’Oréal

Post-doctorante de l'Université du Maine, Anne-Caroline CHANY, a reçu le 30 septembre, une bourse de 20 000 euros de la fondation l’Oréal, à l’occasion de la cérémonie de remise des Bourses nationales 2015 « L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science ».

Anne-Caroline fait partie des 20 jeunes chercheuses françaises sélectionnée, parmi plus de 800 candidates. A travers ces bourses, la Fondation L'Oréal met à l'honneur 20 femmes talentueuses et audacieuses qui  incarnent l'avenir de la recherche française et son rayonnement dans le monde.

Depuis le mois de mars, elle a rejoint l’IMMM (Institut des Molécules et Matériaux du Mans UMR CNRS 6283) comme post-doctorante (support budgétaireUniversité du Maine) pour travailler sur une substance anti-cancéreuse secrétée par une éponge marine de Nouvelle-Zélande. L’objectif de ses recherches est donc de construire par synthèse une molécule simple et abondante.