Deux doctorants récompensés

Résultats Forum Jeunes Chercheurs 2020

Les doctorants de l'IMMM récompensés dans le cadre du Forum Jeunes Chercheurs

Deux doctorants de l'IMMM récompensés

Le Forum Jeunes Chercheurs récompense les travaux des doctorants, présentés sur un poster, avec le concours «Expose ta thèse», et récompense les meilleures thèses de l'année par un prix. L'édition 2020 s'est déroulée le vendredi 27 novembre en ligne et deux doctorants de l'IMMM ont été récompensés.

Le jury du concours «Expose ta thèse» a remis le 2ème prix à ;

• Juliette Thibault, École doctorale 3M (Matières, Molécules et Matériaux), laboratoire IMMM (Institut des Molécules et Matériaux du Mans - UMR CNRS 6283), pour le poster "The Encapsulation Games : Eco-conception de capsules de parfum" (thèse dirigée par Véronique de Montembault, Laurent Fontaine et Sagrario Pascual).

L'un des deux Prix de thèse 2020 a été attribué à ;

• Kévin Lemoine, École doctorale 3M (Matières, Molécules et Matériaux), laboratoire IMMMM, thèse dirigée par Vincent MAISONNEUVE, Jérôme LHOSTE et Annie RIBAUD "Nouveaux matériaux fluorés d'électrodes positives à cations 3d mixtes pour batteries à ions lithium : Elaboration, caractérisation structurale et propriétés électrochimiques".

Pour en savoir plus.