Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Laboratoire

2012 • 2022

L’Institut des Molécules et Matériaux du Mans fête ses 10 ans.

2012 • 2022 : 10 ans, 10 évènements !

L’Institut des Molécules et Matériaux du Mans fête ses 10 ans. Cet anniversaire sera célébré le jeudi 16 décembre 2021 et lancera tout une série de temps forts qui viendront ponctuer cette année spéciale.

L’IMMM c’est 10 ans de recherche autour de 4 thématiques : la synthèse organique, les polymères, les matériaux inorganiques et la physique des systèmes confinés. Le laboratoire compte à ce jour 64 enseignants-chercheurs, 13 chercheurs CNRS, 32 ingénieurs, techniciens et administratifs et environ 50 doctorants.

Durant cette décennie, l’Institut des Molécules et Matériaux du Mans a développé 10 plateformes instrumentales avec un équipement de pointe associé à des techniques innovantes. La recherche réalisée au sein du laboratoire est aujourd’hui reconnue aux niveaux régional, national et international.

Leurs travaux ont fait l’actu !

♦ Fabienne Lagarde | La pollution des océans : le plastique en ligne de mire

♦ Catherine Gaulon-Nourry | Molécules contre le cancer

♦ Jérôme Lhoste | Production d’un hydrogène vert

♦ Fanon Julienne | Plastique dans les océans