Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Laboratoire

Le Mans Hydrogène 2024

Le Mans Hydrogène 2024 : le rendez-vous des experts et des industriels

Cette année encore, Le Mans Université participe à l’évènement « Le Mans Hydrogène » organisé par Le Mans Métropole. Conférences, démonstrations et expositions sont au programme de cette 6e édition, du 24 au 25 septembre 2024 au Palais des congrès et de la culture du Mans.

Nos enseignants-chercheurs vous donnent rendez-vous !
Experts de cette filière en pleine effervescence, les équipes de recherche de l’Institut des Molécules et Matériaux du Mans (IMMM UMR 6283)  seront présentent autour de plusieurs temps forts :

• "L'avenir de l'hydrogène : une perspective sociétale"
    Conférence animée par Kadim Adil enseignant-chercheur en chimie à l’IMMM
    mercredi 25 septembre de 14h à 16h30
  • "Produire de l’eau en roulant, voilà la promesse des véhicules à l’hydrogène ! "
    Conférence animée par Vincent Roche enseignant-chercheur en chimie au LPG.
    26 septembre 2024 | La Fabrique – rêve de ville | Évènement réservé aux lycéens

Programme complet
Inscription gratuite et obligatoire

Le Mans Université organise son premier laboratoire collaboratif

Évènement scientifique ouvert à tous, « Le Mans Hydrogène » a pour objectif de rassembler l’ensemble des acteurs de la société. Profitant de ce coup de projecteur sur la filière hydrogène, l’université lance son premier laboratoire collaboratif avec ses partenaires européens de l’alliance COLOURS.

3 temps forts sont proposés aux étudiants de Le Mans Université autour de la thématique : "L'avenir de l'hydrogène : une perspective sociétale" :

• Visite du musée et du circuit des 24h
    Mardi 24 septembre 2024 de 15h à 18h
  • Laboratoire collectif "CoLab" au Palais des Congrès
    Mercredi 25 septembre 2024 de 14h à 16h30
  • Atelier créatif entrepreneuriat étudiant à l’Université
    Mardi 15 octobre 2024 de 14h à 16h
  • Hydrogénez-vous !
    Exposition inaugurée au village hydrogène des 24h à retrouver dans le hall du Palais des congrès

Inscrivez-vous pour assister à l'évènement : cospace-colours @ univ-lemans.fr

Ce premier CoLab rassemblera des acteurs du secteur et nos partenaires des universités de Paderborn en Allemagne, et de Bitola en Macédoine du Nord.

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez