Journées scientifiques du Groupe Francophone de Spectrométrie Mössbauer (GFSM)

Spectrométrie Mössbauer de tous les états : physique, chimie, biologie, géologie, archéologie...

L’objectif des journées annuelles du GFSM est de rassembler la communauté scientifique francophone utilisant la spectrométrie Mössbauer, afin de discuter des dernières avancées techniques et scientifiques et de renforcer les liens entre les membres de la communauté Mössbauer.

Ces 44èmes journées seront aussi l'occasion de rendre hommage à Jean-Marc Grenèche, enseignant-chercheur en physiques à l'Institut des Molécules et Matériaux du Mans (IMMM - UMR CNRS 6283), Directeur de Recherche au CNRS et ambassadeur éminent de la spectrométrie Mössbauer.

Cette année, c'est la thématique générale des sondes nucléaire et de l'instrumentation qui sera mise en avant. Cette réunion annuelle permet les échanges entre scientifique, mais aussi permet de susciter de nouvelles collaborations avec des partenaires issus ou non de la communauté.

Renseignements et inscription : https://jgfsm2023.sciencesconf.org/

Du 11 au 12 mai 2023
  Faculté des Sciences et Techniques | Amphi Institut du Risque et de l'Assurance du Mans (IRA) | 11 Boulevard Pythagore 72016 | Le Mans Université
  Contacts : gfsm2023 @ univ-lemans.fr